Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps.
(Confucius)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballHoroscope

RobotLe Mothman observé en juin 2022 dans l’Illinois

Tim Bertelink, CC BY-SA 4.0, commons.wikimedia.org


Au mois de juin 2022, une femme aurait observé une mystérieuse créature humanoïde dotée d’une paire d’ailes, à Rockford, dans l’État de l’Illinois. Un peu plus tard, un OVNI serait apparu dans le ciel. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

Au moment des faits, une jeune femme de 27 ans était dehors, devant son appartement, avec sa mère et sa colocataire. Il était une heure du matin et elles discutaient tranquillement. Soudainement, elles ont entendu un étrange bruit strident provenant de Fork Kent Creek non loin d’Auburn Street. Quelques instants plus tard, une « tâche noire » est apparue dans le ciel. Cette chose a comme bondi de nulle part avant de déployer ses grandes ailes. La témoin a indiqué que cette créature ressemblait à un « humanoïde hurlant aux ailes de chauve-souris ».

Elle poursuit :

« Je n'ai pas vu si elle possédait des yeux rouges brillants ou quoi que ce soit d’autres comme tout le monde la décrit, mais elle s'est envolée loin de nous, et nous n’avons vu que son profil la plupart du temps ou son dos. »

Dans sa description, elle fait référence au Mothman (ou « homme-papillon »), une énigmatique créature ailée apparue aux États-Unis dans les années 1960. L’une de ses caractéristiques principales sont ses yeux rouges flamboyants.

Impressionnées et un peu choquées par ce qu’elles venaient d’observer, elles se sont empressées de se rendre au parc voisin dans l’espoir de trouver des réponses. Hélas, elles ne trouvèrent aucun indice permettant d’expliquer ce phénomène.

Elles retournèrent donc à l’appartement. La créature avait définitivement disparu. Seulement, c’est à cet instant qu’un OVNI, ressemblant à une raie, a fait son apparition. Cet objet se serait matérialisé dans le ciel à environ 50 – 60 pieds d’altitude. Il avait des ailes qui bougeaient de manière très fluides. L’OVNI se mouvait lentement et ses mouvements étaient semblables à ceux d’une raie. Les deux phénomènes inexpliqués observés ce soir-là sont-ils liés ? Tout porte à le croire.

Le Mothman a fait son apparition, pour la première fois, en 1966 à Point Pleasant, en Virginie-Occidentale. De nombreux habitants auraient alors vu cette créature et tous la décrivaient de la même façon : un être humanoïde ailée aux yeux rouges brillants. Les observations ont subitement cessé le 15 décembre 1967, soit le jour où le Silver Bridge s’est écroulé tuant 46 personnes.

Le célèbre ufologue John Keel s’intéressa à cette affaire. Selon lui, le Mothman ferait son apparition pour avertir l’humanité d’une catastrophe imminente. Il écrivit un livre consacré à cette créature ailée, La Prophétie des Ombres. Cet ouvrage est, encore aujourd'hui, considéré comme une référence pour toutes celles et ceux qui se passionnent pour l’insaisissable « Homme-Phalène ».

 


Sources


Cryptozoologie - 6 novembre 2022 - Wakonda - CC-BY 3.0 - Voir l'historique

Tags Mothman

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet