Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Mon pays est le monde, et ma religion est de faire le bien.
(Thomas Paine)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballHoroscope

RobotKopimisme : la religion qui célèbre les raccourcis CTRL+C et CTRL+V

AnonMoos, Public domain, fr.wikipedia.org


Dans le monde numérique d'aujourd'hui, où l'échange d'informations est devenu monnaie courante, une religion originale a émergé, célébrant l'acte de copier et coller. Bienvenue dans le monde du Kopimisme, un mouvement religieux qui considère les raccourcis clavier CTRL+C et CTRL+V comme sacrés.

Le Kopimisme tire son nom du mot "kopimi", dérivé du mot suédois "kopiera" (copier) et représente l'idée fondamentale de partager librement les connaissances et l'information. Il a été officiellement fondé en 2010 en Suède par un étudiant en philosophie nommé Isak Gerson. Depuis lors, cette religion a gagné en popularité dans le monde entier, attirant des adeptes partageant les mêmes idées.

Les adeptes du Kopimisme considèrent que l'acte de copier et de partager des informations est sacré et doit être célébré plutôt que réprimé. Ils voient l'internet comme un temple virtuel où les idées et les connaissances doivent circuler librement. Selon eux, chaque individu a le droit de copier et de diffuser des informations sans restrictions.

Le symbolisme dans le Kopimisme est centré sur les raccourcis clavier CTRL+C et CTRL+V, qui sont considérés comme des icônes sacrées. Ces raccourcis représentent la capacité de dupliquer et de transmettre l'information d'une manière rapide et efficace. Les adeptes du Kopimisme peuvent utiliser ces symboles lors de leurs rituels et cérémonies pour exprimer leur adhésion aux principes de partage des connaissances.

Cependant, il convient de souligner que le Kopimisme ne promeut pas le piratage informatique ou toute forme d'activité illégale. Les adeptes sont encouragés à respecter les droits d'auteur et à partager uniquement le contenu qui peut être partagé légalement. Ils croient en la libre circulation des informations, mais reconnaissent également les droits des créateurs et des auteurs.

En 2012, le Kopimisme a été reconnu comme une religion en Suède, permettant à ses adeptes de pratiquer leurs croyances légalement et de bénéficier des mêmes droits et protections que les autres religions. Cette reconnaissance officielle a été perçue comme une étape importante pour le mouvement, lui donnant une légitimité dans la société.

Le Kopimisme est un exemple fascinant de la manière dont les nouvelles technologies et l'évolution de la société peuvent donner naissance à de nouvelles formes d'expression religieuse. Il remet en question les notions traditionnelles de spiritualité et explore le potentiel du partage de connaissances à l'ère numérique.

Que l'on considère le Kopimisme comme une véritable religion ou simplement comme un mouvement culturel, il soulève des questions intéressantes sur la propriété intellectuelle, la liberté d'expression et les limites de la transmission de l'information.


Sources


Secte / Religion - 25 juin 2023 - Wakonda - CC BY 2.5 - Voir l'historique

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet