Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Celui qui rencontre le plus de succès dans la vie est celui qui est le mieux informé.
(Benjamin Disraeli)

Événements - 15 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotRamana Maharshi : L'incroyable aura du sage de l'Arunachala

Prajnaana, CC BY-SA 4.0, en.wikipedia.org


Bien qu'il ait prôné un enseignement spirituel empreint d'une grande simplicité, fondé sur l'introspection et le questionnement métaphysique, Ramana Maharshi reste enveloppé d'une aura de mystère et de phénomènes extraordinaires. Ce sage indien du XXe siècle impressionna ses disciples par de multiples capacités paranormales qui renforcèrent son statut de maître éclairé.

L'un des miracles les plus frappants dont il fut le théâtre se produisit un jour où il était plongé dans une intense méditation samadhi. Un serpent venimeux, une redoutable vipère indienne, vint alors s'enrouler autour de son corps immobile, sans pour autant le blesser. Maharshi resta de longues heures ainsi enlacé par le reptile mortel, imperturbable, avant que l'animal ne finisse par repartir de lui-même.

De nombreux témoins oculaires rapportent également avoir observé à de multiples reprises son corps irradier d'une lumière aveuglante pendant ses transes mystiques les plus profondes. Des phénomènes lumineux qui demeurent inexpliqués.

On prête également à Ramana Maharshi de remarquables dons de clairvoyance qui le renseignaient sur les états d'âmes et les situations des gens avant même leur arrivée à l'ashram. Ses connaissances étendues dans des domaines comme l'astronomie ou la médecine traditionnelle sans jamais en avoir étudié les tenants et aboutissants frappèrent d'étonnement ses disciples.

Mais l'un des récits les plus prodigieux qui lui est associé est sans doute celui relatant comment il aurait régénéré un morceau de bois calciné pour le redonner sous forme de nœud à un villageois démuni venu lui demander une aumône. Une apparente transgression des lois de la nature qui défia l'entendement.

Au fil des années, cette aura de mystère entourant la figure de Ramana Maharshi n'a fait que se renforcer, alimentée par une multitude de témoignages incroyables venus de l'Inde mais aussi d'Occident, où ses enseignements ont également acquis une grande popularité. Un mysticisme qui a définitivement ancré le personnage dans la légende des grands sages indiens modernes.


Sources


Secte / Religion - 12 juin 2024 - Wakonda - CC BY 2.5 - Voir l'historique

Tags Hindouisme

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet