Sur le site Internet "mesopinions", une pétition a été publiée demandant la libération de Jean-Michel Trogneux, le frère de Brigitte Macron, qui serait, selon l'auteur, retenu en captivité dans un lieu tenu secret pour des motifs obscurs ...
Depuis l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République, de nombreuses et délirantes théories du complot gravitent autour de la Première de France. L'une des plus célèbres d'entre elles affirme que Brigitte Macron serait, en réalité, un homme. Les auteurs de cette rumeur affirment, avec des soi-disantes preuves à l'appui, qu'elle serait née "homme" avant de changer de sexe et de devenir une femme.
Face à cette théorie Brigitte Macron a porté plainte devant les tribunaux pour que cette rumeur, populaire dans certains milieux complotistes, cesse enfin.
Une nouvelle théorie a fait son apparition certifiant que l'épouse du président aurait kidnappé son propre frère Jean-Michel Trogneux. Une pétition a été publiée sur Internet pour exiger sa libération. A l'heure où sont écrites ces lignes, elle n'a réuni que 495 signatures. L'auteur explique :
"Le journal The Economist a classé la France comme ''démocratie défaillante'' pour la 2ème année consécutive…
Reporter sans frontières a classé la France en 34ème position en ce qui concerne la liberté de la presse… L'état français, actuellement en pointe dans la persécution de ses propres concitoyens, se rend aujourd'hui coupable d'un crime bien plus grave, le kidnapping.
En effet ce gouvernement couvre les agissements de la première dame de France qui garde captif son propre frère à l'écart de toute vie sociale et ce depuis des dizaines d'années !
Pour la liberté d'un français depuis trop longtemps opprimé, signez la pétition ! Libérez Jean-Michel Trogneux !!"
L'auteur n'explique pas l'intérêt qu'aurait Brigitte Macron à enfermer son propre frère. Cette théorie étrange est bien fausse. Jean-Michel Trogneux est bien libre et a même voté aux dernières élections européennes ...
Sources
Conspiration - 3 août 2024 - Wakonda - - Voir l'historique