Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Dans chaque ami, il y a la moitié d'un traître.
(Antoine de Rivarol)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballHoroscope

RobotAlex Jones condamné pour ses propos complotistes

Bbjeter, CC BY-SA 3.0, commons.wikimedia.org


Alex Jones, l’un des plus célèbres théoriciens du complot américains, a décidé de déposer le bilan de sa société après qu’un tribunal l’ait condamné à payer près de 1,5 milliard de dollars de dommages et intérêts pour avoir répandu de fausses informations sur la tuerie de Sandy Hook survenue en 2012.

Un tribunal de Houston, au Texas, a indiqué que Jones avait déposé son bilan en vertu du chapitre 11 de la loi sur la faillite. Selon l’enquête menée sur cet homme, il disposerait entre 1 et 10 millions de dollars d’actifs et entre 1 et 10 milliards de dollars de passif. Les autorités ne sont pas parvenues à déterminer la richesse personnelle exacte de Jones.

Cette nouvelle condamnation survient moins de deux mois après qu'un tribunal de l'État américain du Connecticut ait ordonné à Jones d’indemniser, à hauteur de 965 millions de dollars, les familles de huit personnes tuées au cours de cette terrible fusillade.

En août de la même année, un autre tribunal du Texas lui avait ordonné de verser 50 millions de dollars à la famille d'un garçon décédé lors de cette attaque.

Dans les deux cas, les membres des familles des 20 enfants et des six adultes tués dans la fusillade ont témoigné qu'ils avaient été menacés et harcelés pendant des années par des partisans de Jones qui croyaient en ses théories du complot.

Alex Jones s’est à chaque fois défendu en indiquant que les menaces et les harcèlements, dont les proches des victimes ont été la cible, n’étaient pas directement de son fait.

Le 14 décembre 2012, Adam Lanza, un jeune homme de 20 ans passionné par les armes à feu, a tué sa mère avant de se rendre à l’école primaire du village de Sandy Hook. Sur place, il a assassiné 20 enfants et 6 adultes avant de se donner la mort.

Sur son site Internet et sur ses réseaux sociaux, Alex Jones a nié les thèses officielles de ce massacre. Il a affirmé qu’il n’y avait eu aucun mort et que les parents, comme les enfants, n’étaient que des acteurs. Pour lui, cette fusillade avait été montée de toutes pièces par le gouvernement Américain dans le but de retirer aux citoyens le droit constitutionnel de détenir une arme à feu.

Alex Jones est une personnalité particulièrement controversée. Il a, par ailleurs, été banni de la plupart des réseaux sociaux. Même Elon Musk, le nouveau patron de Twitter, avait refusé de réhabiliter son compte malgré sa politique de réintégration des comptes suspendus.


Sources


Conspiration - 4 décembre 2022 - Wakonda - CC BY 2.5 - Voir l'historique

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet