Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Des Noirs qui comptent mon argent ! Je déteste l'idée. Les seules personnes que je veux voir compter mon argent sont des hommes petits portant la kippa tous les jours.
(Donald Trump)

Événements - 25 mai

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

Flying Saucer4 articles taggés "Conflit israélo-palestinien d'octobre 2023"

בר, CC BY-SA 4.0, upload.wikimedia.org

L'attaque du Hamas contre Israël, également appelée Opération Déluge d'al-Aqsa par les factions paramilitaires palestiniennes, est une agression terroriste à grande échelle, lancée le sur le territoire d'Israël par le Hamas appuyé par le Jihad islamique palestinien (JIP), le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et le Front démocratique pour la libération de la Palestine (FDLP). Avec plus de 1200 morts en majorité civils, c'est l'attaque la plus meurtrière sur Israël depuis sa création en 1948 : le nombre de morts en trois jours dépasse celui des vingt dernières années pour l'État hébreu.

L'attaque débute avec quelque milliers de tirs de roquettes et l'infiltration de militants dans les villes et kibboutzim entourant la bande de Gaza par terre, mer et air à l'aide de deltaplanes motorisés. Des civils et des soldats israéliens sont tués ou pris en otage. Israël réplique par l'opération Épées de fer (en hébreu : מבצע חרבות ברזל (Mivtsa' haravot barzel)), comprenant des bombardements aériens, le « blocus complet » de la bande de Gaza et une possible attaque au sol. La riposte entraîne la mort de plus de 1300 civils Palestiniens et le déplacement d'environ 350000 d'entre eux


Rubrique Titre Thème Date de publication
Rubrique Titre Thème Date de publication

Sources



Publicité