Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Le but du théâtre est d'affronter les limites.
(Edward Bond)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballHoroscope

RobotUn poltergeist terrifie des villageois en Malaisie

Khairi Ahmad, CC BY-SA 4.0, commons.wikimedia.org


En Malaisie, de nombreux habitants d’un village sont terrifiés par un fantôme qui ne cessent de les tourmenter. Les témoignages sont nombreux et le mystère reste, à ce jour, intact.

Sabak est une ville côtière du district de Sabak Bernam, en Malaisie. Depuis quelques temps, elle est le théâtre de phénomènes paranormaux. Les médias du pays ont rapporté une multitude d’incidents qui s’y produisent presque quotidiennement. Les responsables locaux ne parviennent pas à expliquer ce qui se passe. La police, quant à elle, exclut la possibilité qu’il puisse s’agit de farceurs.

L’un des habitants, victime de ce poltergeist, témoigne :

« Le bruit de cognement était fort comme si quelqu'un voulait entrer précipitamment dans la maison. Quand j'ai jeté un coup d'œil par la fenêtre, je n'ai pas vu qui frappait. Quelques minutes plus tard, le coup est revenu et il venait, cette fois-ci, de la salle de bain de la maison. Par coïncidence, la salle de bain n'a pas été utilisée depuis longtemps, alors tout mon corps s’est figé de peur dès que j'ai entendu le coup. »

Muhammad Nazri Saiman, le président du Kampung Batu 37 Darat Village Community Management Council (MPKK) a pris en main cette affaire :

« Il est entendu que près de la moitié des villageois se sont plaints de cet incident (coups à la porte). Je leur conseille d’y prêter attention mais de ne surtout pas ouvrir la porte s’ils entendent des sons suspects. »

De manière inquiétante, ces bruits surnaturels se sont répandus dans presque l’ensemble des villages voisins.

Les autorités ont constaté que les faits se produisaient principalement à la nuit tombée. Elles ont donc décidé d’intensifier les patrouilles dans l’espoir de mettre la main sur les éventuels fauteurs de trouble.

Certains habitants pensent que ces phénomènes pourraient être le fait de chamans qui ont invoqué des Penanggalan, des esprits malfaisants, dans la culture malaise.

D’autres pensent qu’il pourrait s’agir de l’esprit d’un récent défunt dont l’âme est tourmentée.

Est-ce un phénomène d’hystérie de masse ? A-t-on à faire à un poltergeist particulièrement actif ?


Sources


Fantôme - 4 décembre 2020 - Wakonda - CC-BY 3.0

Tags Poltergeist

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet