Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Le pouvoir de l’homme s’est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même.
(Winston Churchill)

Événements - 16 juin

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotGuerre en Ukraine - Des anges apparaissent dans le ciel

pxhere.com, CC0, commons.wikimedia.org


Depuis la fin du mois de février 2022, la guerre fait rage en Europe après que la Russie ait décidé d’envahir l’Ukraine. Dans ce conflit sanglant, une lueur d’espoir est apparue dans le ciel. En effet, plusieurs habitants d’Ukraine ont affirmé avoir vu des anges dans le ciel.

Sviatoslav Chevtchouk, l’archevêque majeur de Kiev et de Galicie et primat de l'Église gréco-catholique ukrainienne, a expliqué que de nombreux ukrainiens avaient vu « des anges lumineux au-dessus de la terre d’Ukraine ». Dans une vidéo publiée le 4 mars, il a déclaré :

« Ici à Kiev, nous avons le patron de notre ville, l'archange Michel qui a jeté dans l'abîme Lucifer - celui qui s'est élevé contre la vérité de Dieu et qui était le chef des armées diaboliques. »

« Nous savons aujourd'hui que l'Archange Michel avec toute son Armée Céleste se bat pour l'Ukraine. Tant de gens de toute l'Ukraine se tournent vers moi en me disant qu'ils ont vu des anges lumineux sur la terre ukrainienne. »

« Aujourd'hui, nous prions : Ô Archange Michel et toutes les Puissances du Ciel, combattez pour l'Ukraine ! Abattez ce diable qui nous attaque et nous tue, apportant la dévastation et la mort ! »

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont publié des photos de formations nuageuses ressemblant à des anges lumineux au-dessus de Kiev, la capitale du pays.

L’Ukraine et plus particulièrement Kiev voue un culte à Saint Michel. Cette dévotion remonte à la fondation de la capitale du pays en 882. À l’époque, les princes guerriers arboraient l’Archange sur leurs sceaux. Cette tradition a perduré dans le temps jusqu’à nos jours. Aujourd'hui encore, une impressionnante statue de Saint Michel trône à Kiev sur la place de l’Indépendance.

Même si cette histoire peut faire naître un certain scepticisme, ce n’est pas la première fois que de telles figures célestes apparaissent dans le ciel pendant un conflit. Au début de la Première Guerre Mondiale, des anges étaient apparus lors de la bataille de Mons. On raconte qu’un régiment anglais se trouvait dans une situation particulièrement périlleuse et était encerclé par l’armée allemande. Un soldat britannique invoqua l’aide de Saint George. Un mystérieux chevalier blanc surgit dans la nuit. Les soldats germaniques impressionnés par cette apparition cessèrent de s’en prendre à leurs ennemis. Les anglais purent partirent sans connaître d’autres pertes.


Sources


Apparition mariale - 20 mars 2022 - Wakonda - CC-BY 3.0 - Voir l'historique

Tags AngeInvasion de l'Ukraine par la Russie en 2022

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet