Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Le meilleur régime politique est la monarchie absolue tempérée par l’assassinat.
(Stendhal)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballHoroscope

RobotUkraine – Une troisième guerre mondiale inévitable ?

Rossiya 1, Copyright, www.huffingtonpost.fr


L’invasion de l’Ukraine par la Russie de Vladimir Poutine a surpris beaucoup de monde. Malgré les menaces répétées, peu d’experts s’attendaient à ce que Moscou passe à l’acte et envahisse un pays souverain. Seulement, aujourd'hui, la guerre s’enlise et la Russie semble sur le point de commettre l’irréparable …

Le conflit en Ukraine peut-il dégénérer et entraîner une Troisième Guerre Mondiale ? La Russie osera-t-elle sortir son artillerie nucléaire pour s’attaquer à ses désormais très nombreux ennemis ? Ce scénario catastrophe semblait totalement inimaginable hier mais, maintenant, l’inquiétude grandit un peu partout. Preuve de cette escalade des tensions, la télévision russe a récemment diffusé un reportage simulant une attaque contre la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Rossiya 1, une chaîne de télévision publique, a diffusé des images sur lesquelles on peut voir des missiles Sarmat tirés depuis Kaliningrad et atteindre Paris, Berlin et Londres. La simulation indique qu’un tel missile ne mettrait que 3 minutes et 20 secondes à atteindre la capitale française et environ 1 minute et 45 secondes pour Berlin. Sur le plateau, un expert s’extasiait en indiquant qu’avec un missile aussi puissant, il n’y aurait plus d’îles britanniques.

Les médias russes pensent sérieusement qu’une guerre nucléaire est plus que plausible et qu’elle pourrait même devenir, dans un avenir proche, inévitable. La journaliste Margarita Simonian, qui est à la tête du puissant média Russia Today, avait déclaré :

« Soit nous perdons en Ukraine, soit la Troisième Guerre mondiale commence. Je pense que la possibilité d’une Troisième Guerre mondiale est plus réaliste. »

« L’idée que tout se termine par une attaque nucléaire me semble être le scénario le plus probable, à mon grand désarroi, mais c’est inévitable. »

Peut-être que ce ne sont que des menaces pour inciter les pays qui s’opposent à l’action de Poutine d’arrêter les sanctions et surtout d’aider l’Ukraine par l’envoi d’armes et de vivres. Mais il pourrait aussi s’agir d’une vaste campagne de communication orchestrée par le Kremlin et destinée à préparer psychologiquement le peuple russe à une guerre totale et mondiale.

En effet, si la Russie décidait d’envoyer une bombe nucléaire sur l’Ukraine ou une autre nation, la France, les États-Unis ou toutes autres puissances nucléaires répliqueraient rapidement … Et ainsi de suite. Au final, la face du monde en serait changé et cela pourrait signer la fin de notre civilisation.

Espérons que l’on arrive jamais à ce point extrême …


Sources


Politique et Ecologie - 2 mai 2022 - Wakonda - CC-BY 3.0

Tags Invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet