Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
On ne peut pas s'aimer et ne pas s'assommer.
(Jacques Ferron)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotPhilippe Poutou se moque de l’appel aux dons de Pécresse

Philippe Poutou, Copyright, twitter.com


Les élections présidentielles françaises ont été un véritable désastre pour les deux plus grands partis politiques historiques : le Parti Socialiste et les Républicains. Aujourd’hui, ils cherchent à renflouer leurs caisses bien vides …

Peu après sa cuisante défaite, Valérie Pécresse a posté un message sur les réseaux sociaux demandant à ses soutiens de l’aider à récolter 5 millions d’euros et ainsi éponger la dette du parti. En effet, la candidate L.R. n’a pas réussi à atteindre les 5 % de voix lui permettant de se faire rembourser ses frais de campagne. Or, sa campagne a été particulièrement onéreuse (estimée à 14 millions d’euros selon le journal Le Figaro) par rapport au résultat du scrutin.

Philippe Poutou, le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste qui a recueilli 0,77 % des voix, a posté un tweet pour se moquer de la démarche de V. Pécresse :

« Pour aider mon ex-collègue Pécresse qui doit fait face à de grosses difficultés financières, liés à une surestimation de ses capacités, si ça peut l’aider, je veux bien lui prêter ma 308 pendant quelques jours. »

La déclaration de patrimoine de chacun des candidats à la présidentielle à la Haute Autorité pour la Transparence avait révélé que Valérie Pécresse était la candidate la plus riche avec 4,1 millions d’euros en biens immobiliers et 9,4 millions d’euros d’œuvres d’art. Philippe Poutou était, quant à lui, le candidat le moins aisé. Il avait déclaré que ses économies ne s’élevaient à 122 000 d’euros.


Sources


Politique et Ecologie - 12 juin 2022 - Wakonda - CC-BY 3.0

Tags Élection présidentielle française de 2022

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet