Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
En religion comme en politique, il s’avère que nous avons moins la charité pour ceux qui croient que la moitié de notre credo, que pour ceux qui nient la totalité de celui-ci.
(Charles Caleb Colton)

Événements - 13 juin

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotLégislative : un taux de participation de 100 % dans un village

Ikmo-ned, CC BY-SA 4.0, fr.wikipedia.org


Alors que les élections législatives de 2022 ont été marquées par une abstention record, un petit village de l’Orne s’est démarqué puis 100 % des électeurs inscrits se sont déplacés pour aller voter.

Le dimanche 12 juin avait lieu, en France, le premier tour des élections législatives. Cette année, les électeurs ont loin d’avoir été passionnés par cette campagne électorale. En effet, l’abstention a battu tous les records puisqu’elle a atteint 52,5 %. Dans la ville de Lens (dans le Pas-de-Calais), seuls 37 % des électeurs ont voté, faisant de cette commune l’une où l’abstention a été la plus forte.

Seulement, une petite ville de l’Orne, dans le nord-ouest du pays, a marqué de son empreinte les élections avec un taux d’abstention de 0 %! En effet, la totalité des inscrits de la commune du Champ-de-la-Pierre ont voté. Cette ville compte 44 habitants et 28 électeurs.

Dans ce village, c’est le candidat L.R., Bernard Soul qui est arrivé en tête (50%) loin devant Marie-Annick Duhard (Renaissance, 17,86 %).

Ce n’est pas la première fois que ce village se distingue de la sorte. D’ailleurs, depuis quelques années, la commune reçoit régulièrement le diplôme de la Marianne du civisme.


Sources


Politique et Ecologie - 19 juin 2022 - Wakonda - CC-BY 3.0

Tags Élections législatives françaises de 2022

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet