Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
La station d'essence est le seul endroit en France où celui qui tient le pistolet est aussi celui qui se fait braquer.
(Fabien Roussel)

Événements - 13 juin

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotUkraine – Les propos de Ségolène Royal scandalisent

armyinform.com.ua, CC BY 4.0, fr.wikipedia.org


L’ancienne ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, est actuellement dans la tourmente à la suite de ses propos tenus sur l’Ukraine …

Le 1er septembre 2022, elle était invitée sur BFMTV. Au cours de cette interview, elle a évoqué le récent bombardement de la maternité de Marioupol par l’armée Russe au cours duquel plusieurs personnes ont perdu la vie. Ségolène Royal a parlé des images de cette tragédie diffusée par les autorités ukrainiennes et les a clairement remises en cause. Cette vidéo, prise par des journalistes de l’AFP, nous montre une femme enceinte touchée par des tirs. Pour la politicienne, cette catastrophe sera une mise en scène utilisée à des fins de propagande. Elle a déclaré :

« La maternité bombardée. Il (Volodymyr Zelensky, ndlr), a utilisé ça. Il a été incapable de donner le nom de cette femme. On a pas su le nom des victimes. Et vous vous doutez bien qu'à l'heure des téléphones portables, s'il y avait eu la moindre victime, le moindre bébé, on l'aurait vu. »

Ce qu’a remis en doute Ségolène Royal ce n’est pas la réalité de la guerre mais les informations délivrées par le gouvernement ukrainien. Elle s’est justifiée sur Twitter :

« Les ONG attendent aussi encore les preuves des horreurs alléguées, lieux et noms des victimes. Horreurs qui ont conduit à plus de guerre et stoppé tout processus de paix : femmes enceintes et bébés bombardés, tortures sur prisonniers, enfants victimes de viols : Où? Quand? Qui? »

« C’est faux. Je n’ai jamais nié les crimes de guerre. Ce que tous les experts savent:la propagande de guerre par la peur,par la terreur,qui conduit à l’escalade. Rappelons les frappes criminelles en Irak,sur le mensonge. Chirac, isolé, avait eu le courage de dire non. »

Ces affirmations n’ont pas manqué à faire réagir. Ainsi, le collectif Stand With Ukraine a décidé de porter contre elle.

Même si ces affirmations peuvent scandaliser, il ne faut pas oublier qu’elles s’inscrivent dans le cadre de la liberté d’expression. Aussi, que ce qu’elle a dit soit vrai ou faux, ce genre de propos ne devrait pas être censurés et les historiens et journalistes devraient les étudier plutôt que de les nier avec une certaine véhémence …


Sources


Politique et Ecologie - 17 septembre 2022 - Wakonda - CC-BY 3.0 - Voir l'historique

Tags Invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet