Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
La gaieté chasse la fatigue, or de la fatigue provient le découragement.
(Séraphim de Sarov)

Événements

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotLa France continuera d’acheter du gaz Russe vendu par la Chine

geralt, Pixabay, pixabay.com


Depuis le début de la guerre en Ukraine, les sanctions contre la Russie ne cessent de se multiplier. L’Union Européenne a même décidé d’arrêter progressivement d’acheter du gaz à ce pays. Et pourtant, les nations de l’UE continueraient à acheter du gaz russe indirectement via la Chine …

Ces sanctions successives ont des répercutions dramatiques pour les européens puisque cela entraîne une inflation qui semble impossible à enrayer. Dans les supermarchés, les prix s’envolent et, dans les prochains mois, il paraît évident que les factures de gaz et d’électricité vont exploser plongeant les foyers les plus modestes dans un désarroi total.

Malgré tout, l’Union Européenne souhaite assurer son indépendance énergétique vis-à-vis de la Russie. Et pour ce faire, elle se tourne vers d’autres pays. Ainsi, la Chine se présente comme le prétendant idéal. Ce pays fait face à un surplus de GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Outre sa production qui ne cesse de croître, cette alliée de la Russie lui achète des quantités importantes de gaz.

Aujourd'hui, la Chine va vendre son gaz russe à la France et à l’Europe. La France va donc continué d’acheter indirectement du gaz russe ! Cela semble complètement fou. D’autant que le gaz russe vendu par la Chine est beaucoup plus cher que le gaz vendu directement par la Russie. Les sanctions contre la Russie sont donc inopérantes. L’UE va ainsi continuer à financer la Russie et donc la guerre qu’elle mène face à l’Ukraine.

Est-ce que les dirigeants de l’UE ont conscience de cette absurdité ? A quoi bon arrêter d’acheter directement du gaz russe si c’est pour continuer à en acheter indirectement à des prix beaucoup plus importants ?

De ce fait, malgré ses bonnes intentions, l’UE et la France soutienne l’effort de guerre russe tout en fournissant parallèlement des armes à l’Ukraine.

Mais l’absurdité ne s’arrête pas là. La France et l’UE vont prendre leur indépendance vis-à-vis de la Russie mais va créer une dépendance vitale avec la Chine. Toutefois, que se passera-t-il si, un jour, la Chine décidait d’envahir Taïwan ? L’Occident prendra-t-elle, comme avec la Russie, des sanctions ? Si tel était le cas, l’inflation, déjà importante, deviendra alors insupportable.


Sources


Politique et Ecologie - 9 octobre 2022 - Wakonda - CC-BY 3.0 - Voir l'historique

Tags Invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet