Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
On n'a besoin de personne pour sombrer.
(​Gilles Archambault)

Événements - 15 juillet

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotCoupe du Monde - Une IA prédit une victoire du Brésil

Pexels, Pixabay, pixabay.com


Alors que la Coupe du Monde de football au Qatar vient de débuter, beaucoup s’amusent à tenter de déterminer, à l’avance, quelles équipes pourraient remporter cette prestigieuse compétition. Une IA a livré ses prédictions …

La société Opta Analyst a élaboré une intelligence artificielle qui combine une multitude de critères afin de faire ressortir les favoris d’une compétition. L’entreprise a fait tourner son programme informatique avant d’en publier les résultats sur son compte Twitter. Les trois équipes le plus susceptible de remporter cette Coupe du Monde 2022 seraient le Brésil (16,3 % de chances), l’Argentine (13,1%) et la France (12,0%). Loin derrière, on retrouve l’Espagne (8,9%), l’Angleterre (8,8%) et enfin l’Allemagne (7,7%).

Ce résultat ne constitue par une énorme surprise puisque beaucoup de spécialistes et de journalistes s’accordent à dire que la Seleçao, porter par un Neymar particulièrement en forme, est le grand favori.

Le résultat obtenu par cette IA est en accord avec les calculs effectués par un mathématicien. Joshua Bull, chercheur à l’Université d’Oxford, a mis en place un modèle mathématique complexe pour cette compétition. Il a, lui-aussi, prédit la victoire du Brésil (14,72 % de chances). Pour lui, en demi-finale, le Brésil prendra le dessus sur l’Argentine tandis que la Belgique écartera la France. Toutefois, le chercheur préfère rester prudent et indique qu’il ne s’agit que de statistiques et que ces chiffres ne sont là qu’à titre indicatif.

Le Brésil fait habituellement parti des favoris. Il s’agit de la seule sélection à avoir participer à toutes les Coupes du Monde. Elle est également celle qui a le plus remporter cette compétition internationale (5 fois).


Sources


Science - 27 novembre 2022 - Wakonda - CC-BY 3.0 - Voir l'historique

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet