Activité-Paranormale


Red devil Information

Publicité

Rechercher

Développement

Apportez vos talents de codeur !

Développer

Visiteurs

Citations

Random quotation
Etre présent, c’est bien plus qu’être là.
(​Malcolm Forbes)

Événements - 20 juin

Event Calendrier

Validation

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!

Crystal ballTour de magie

RobotUn vampire terrifiait les habitants d’un village en Roumanie

Etienne Marais, Pixabay, pixabay.com


Dans le folklore roumain, les strigoï sont des âmes tourmentées qui viennent troubler la vie de leurs proches vivants. Ces êtres terrifiants sont souvent apparentés aux vampires. Certains habitants croient dur comme fer à leur existence, tandis que d’autres affirment même avoir été victimes de ces créatures d’outre-tombe.

Sur Reddit, une personne connue sous le nom de « szyly » a raconté que son arrière-grand-mère avait été confronté à un strigoï. Voici son récit :

« Les Roumains croient que les vampires existent. Nous les appelons strigoi. On peut traduire ce terme par ‘Ceux qui crient’. Les Strigoi sont des esprits mauvais qui viennent la nuit pour tourmenter les gens en criant leurs noms. Les Strigoi ont soif de sang tout comme les vampires. Ils peuvent se présenter sous une forme humaine ou animale. Les strigoi sont entièrement libérés le soir de la Saint-André. Il s’agit du 30 novembre pour être exact. C’est notre Halloween. Mon arrière-grand-mère avait raconté à ma mère qu'elle avait entendu un strigoi l'appeler par son nom. Elle a dit qu'il était très important de garder le silence dans ces circonstances, sinon de mauvaises choses pouvaient arriver. Ils ont le pouvoir de provoquer des problèmes de santé aux personnes qui répondent à leur appel. Quand ma mère était enfant, toute la communauté et le prêtre étaient allés au cimetière pour tuer un vampire. Un homme du village était mort. C'était un pécheur, c'est ce que tout le monde disait. Sa famille a commencé à vivre des choses étranges. Ils l'entendraient crier leurs noms. Peu de temps plus tard, tous les membres de la famille sont tombés malades. C’est ainsi qu’ils ont compris que cette personne était un ‘strigoi’. Ma mère se souvient qu'ils ont utilisé un pieu en bois pour tuer cette créature. Elle se souvient de certains bruits qui provenait directement de la tombe. Mon arrière-grand-mère était également présente. Elle a dit que l'homme avait l'air de dormir alors que cela faisait 6 mois qu’il était mort. »

Les vampires ont largement été popularisés par Bram Stoker et son roman Dracula. Mais derrière cette fiction, se cache une réalité que peu connaissent …


Sources


Crop Circle - 27 décembre 2020 - Wakonda - CC-BY 3.0

Tags Vampire

(0 Vote)

Publicité

CommentsCommentaire


Same topicsSur le même sujet